Dératisation, éliminer les rats, exterminer les souris

Spécialistes de la dératisation, nos techniciens interviennent sur tout Paris et ses banlieues pour tous types de nuisibles comme les rats et les souris,  Nous proposons également de la vente de produits antinuisibles sur place dans notre boutique située au 8 rue du Rhin Paris 19eme

DEMANDE DE RAPPEL IMMÉDIAT

ENVOYER MA DEMANDE

Nos experts vous rappellent sous 2 heures.

NOS EXPERTS NUISIBLES.NET - DÉRATISATION

Entreprise de dératisation entreprises et particuliers

ELIMINER LES RATS

ELIMINER LES SOURIS

IMMEUBLE COPROPRIÉTÉ

ÉLIMINER LES RATS 

Comment savoir si on est infesté de rongeurs ?

Les rongeurs ne sont pas des mammifères très discrets, en générale on s'aperçoit assez vite de leur présence via plusieurs facteurs:

- Vous entendez des sons étranges la nuit, des grincements, des frictions ou des morceaux de bois qui s'écorchent. Les incisives des rongeurs poussent toute leur vie, ils ont besoin de les user pour les entretenir et pour cela ils sont obligés de les frotter à des matériaux durs pour les limer (d'où les bruits).

Vous apercevrez en outre les surfaces de murs ou de meubles endommagés, comme si on avait gratté dessus avec des griffes.

- Vous apercevez des petites boules noires un peu partout de la taille d’un raisin ou d’une olive. Les rats, les souris et tous les rongeurs en fait viennent en général manger aux mêmes endroits et avec le temps vous devriez très vite apercevoir leurs excréments qu’ils délaissent ça et là sur leur passage.

LES RONGEURS 

Combien il y’a de types de rongeurs et comment les reconnaître ?

Il y’a 4 types de rongeurs que l’on retrouve dans la majorité des cas à Paris et en région parisienne.

- Les rats. Généralement présents dans les grandes villes pour la facilité de dénicher de la nourriture dans les poubelles publiques avec en plus d’innombrables endroits ou se cacher entre les bâtiments et les rues, les rats sont devenus particulièrement présents à Paris à cause des multiples travaux d’immeubles ou sur les réseaux publics. Ils prolifèrent dans les égouts, là où il y’a de la pelouse, les locaux à poubelles et parfois même dans les couloirs à étages.

- Les souris. Présentes plus dans les appartements auprès des cafards et des punaises de lits, les souris sont attirées par les odeurs de féculents qui se trouvent dans nos cuisines et elles sont prêtes à tout pour y parvenir. Elles peuvent grimper aux murs, escalader sur les câbles, monter aux échelles et même nager dans les canalisations, en d’autres termes elles peuvent littéralement surgir de vos toilettes.

- Les mulots et le surmulot. Un peu plus gros qu’une souris, ils se reconnaissent à leur taille et grâce à leur queue quasiment aussi longue qu’eux. Comme les souris ils consomment toutes sortent de graines, de fruits ou d'invertébrés. Les mulots sont présents partout, on peut en trouver en ville, à la campagne et même dans les montagnes (on en a déjà trouvé à 2500 mètres d’altitude). De même les mulots ont cette particularité comme les souris de pouvoir grimper, escalader, nager etc. Ce sont de vrais commandos d'élite de l’invasion.

STOPPER LES RATS 

Pourquoi agir vite ?

Les rongeurs peu importe leur espèce sont tous porteurs de (très) nombreuses maladies du fait qu’ils fréquentent beaucoup les locaux à poubelles ou tout autre endroit insalubre qui peut être pour eux une bonne cachette.

Leur morsure est dangereuse aussi, si vous vous faites mordre par un rat la médecine préconise de se rincer abondamment les mains avec de l’eau et du savon de longues minutes afin de pouvoir enlever un maximum les germes et les bactéries. Un autre problème majeur est la prolifération.

Les rongeurs ont tendance à se reproduire très vite et souvent de manière assez discrète. Si vous constatez une présence de plusieurs rongeurs chez vous, il est très important d’agir ou d’avoir recours à un dératiseur professionnel.

LA LOI SUR LES NUISIBLES

Qui doit payer la dératisation, le propriétaire ou le locataire ?

Depuis 1989 la loi oblige les propriétaires à céder un bail décent à son locataire. La décence des lieux implique entre autres l'absence de rongeurs et dans le cas où ils seraient présents c’est au propriétaire de faire intervenir un professionnel afin de dératiser son appartement.

Toutefois, il convient de noter certains points importants :
- Un locataire négligent vis-à-vis de son hygiène peut se voir attribuer la dératisation à ses frais.

- Il est possible de se tourner vers la mairie afin d’obtenir une aide concernant la dératisation. Dans certains cas, cette aide peut même prendre en charge le service à hauteur de 100%.

- (puisqu'on parle de la mairie) il est important d’aller signaler une prolifération importante de rats dans votre appartement afin que les services publics puissent agir en conséquence et sans tarder.

- En général il n'y a jamais qu’un seul appartement qui est concerné par une invasion de rats. En prévenant le syndicat de l’immeuble vous aurez la possibilité de faire une dératisation concernant tout le bâtiment, ce qui pourrait se révéler pour vous à moindre frais (les frais seront partagés et moins chers puisque vous bénéficierez d’un prix).

NOS CERTIFICATIONS

Contactez votre expert nuisibles

Le numéro pour répondre à tous vos problèmes :