Traitement chimique punaise de lit
PRÉVENTION & DÉRATISATION EFFICACE
Les traitements chimiques contre les punaises de lits ont cette particularité qu’ils doivent être particulièrement puissants. Les punaises de lits sont des insectes non seulement très résistant et habitués à la survie (ils peuvent rester 1 an et demi sans manger) mais en plus s’adaptent à leur environnement au fur et à mesure qu’ils se reproduisent, rendant sans cesse les insecticides chimique inefficace et demandant sans cesse un croisement de la dangerosité des produits.
|
DEMANDE DE RAPPEL IMMÉDIAT |
Nos experts vous rappellent sous 2 heures.
La solidité des punaises de lits
Les punaises de lits sont également des espèces très résistantes aux insecticides, sans cesse en mutation, elles s’habituent facilement aux traitements anti punaises de lits qu’elles subissent à tel point qu'il faut parfois renouveler les formules des insecticides afin de les rendre à nouveau efficaces.
Formater pour survivre et l’invasion, les punaises de lits sont des insectes qui se reproduisent très vite, vous pouvez très facilement vous retrouver envahi sans vous en rendre compte et c’est pour cela que si vous voyez quoi que ce soit de suspect comme de nombreux boutons sur votre peau, des morceaux de peaux dues à leur anciennes mutations ou quelque ce soit, entrez immédiatement en contact avec un expert avant que l’invasion soit très difficile à traiter et à éradiquer même avec de puissants insecticides.
C’est pour cela que si vous avez un problème d'invasion avec les punaises de lits d’entrer en contact avec un expert afin de vous protéger au plus vite.
Précautions à prendre avec les produits chimiques.
Les traitements chimiques, surtout contre les punaises de lits, sont très puissants et ce n’est pas pour rien que les experts qui les répandent utilisent une combinaison de protection intégrale. L’utilisation de ces produits chimiques anti punaises de lits peuvent nuire non seulement aux punaises de lits mais aussi aux personnes âgées, aux enfants et à tous types de personnes à la santé fragile. En prise de contact répétitif, les traitements chimiques peuvent nuire à n’importe qu’elle type de personne sans aucune distinction. C’est pour cela qu'il est très important de de manipuler les produits chimiques pour les traitements de de punaises de lits avec le plus grand soin et un maximum de précautions.
- munissez vous d’un masque et d’une combinaison intégrale
- N’oubliez pas de diluer votre concentré dans l’eau.
- Une fois le produit aspergé aux bons endroits, quittez la pièce le plus vite possible pendant quelques heures. Revenez quand le produit aura entièrement été déposé sur le sol et les parois. À ce moment-là, il ne sera plus dangereux pour vous.
- Pendant toute la durée du traitement, ne lavez pas le sol. Si vous le faites, vous verrez invariablement les produits chimiques que vous avez déposés contre les punaises de lits, ce genre de procédé peut faire chuter votre taux d’efficacité de votre traitement anti punaises de lits de 50%.
Définition d’un traitements chimiques
Qu’est ce qu’un traitement chimique contre les punaises de lits.
Un traitement chimique est un traitement anti insectes relevant de composés toxiques afin de les éradiquer au maximum. Ces composants sont aussi dangereux pour l’homme et c’est pourquoi il faut prendre certaines précautions comme nous le verrons un peu plus loin.
Les traitements chimiques contre les punaises de lits ont cette particularité qu’ils doivent être particulièrement puissants. Les punaises de lits sont des insectes non seulement très résistant et habitués à la survie (ils peuvent rester 1 an et demi sans manger) mais en plus s’adaptent à leur environnement au fur et à mesure qu’ils se reproduisent, rendant sans cesse les insecticides chimique inefficace et demandant sans cesse un croisement de la dangerosité des produits.
Ceci revient à dire que pas tous les traitements chimiques et autres produits d’insecticides sont efficaces contre les punaises de lits même s'ils sont efficaces contre les autres espèces comme nous le verrons plus loin.
Les différents types de traitements chimique
Il y’a de nombreux types de traitements chimiques et en général ceux que vous trouverez dans un supermarché classique sont dilués dans de l’eau et donc à peine dangereux pour les insectes en général, quasiment inoffensifs aujourd'hui contre les punaises de lits. Il existe cependant des insecticides concentrés, qu’il faut soi-même diluer avec de l’eau et qui sont beaucoup plus efficaces. C’est vers ceux-là qu'il faut se tourner et c'est en générale ceux là aussi qu’utilisent les professionnels pour procéder à un traitement chimique des punaises de lits.
Pour ce qui est de la vaporisation du produit, un particulier peut le faire lui-même avec un vaporisateur à jardin et les professionnels possèdent des vaporisateurs beaucoup plus précis pour pouvoir traiter plus facilement la présence des punaises de lits dans les plaintes et autres endroits difficiles d’accès aux premiers abords.
Il existe sur le marché des fumigènes vaporisateurs qui diffusent un gaz anti insectes et que l’on vante comme étant une parfaite solution contre tous types d’insectes et même les punaises de lits.
D’un point de vue professionnel ces fumigènes anti insecte ne servent à rien contre les punaises de lits car tout l’intérêt de procéder à un traitement chimique contre les punaises de lits est de vaporiser là où elles se trouvent (d’où l’intérêt aussi de faire appelle à un professionnel pour localiser efficacement les emplacements exacte des punaises de lits).
Traitement chimique et traitement thermique.
En plus d’être très nocif pour la santé, les traitements chimiques sont très polluants. Toutes ces raisons font que des personnes parfois soucieuses de leur santé ou de leur environnement préfèrent traiter leur problème de punaises de lits sans insecticides.
Ces traitements sans insecticides sont appelés des traitements thermiques car les punaises de lits ne supportent pas les températures extrêmes (d’où l’intérêt de laver son linge à haute température pour s’en débarrasser). Il existe aujourd'hui des bombonnes de froid pouvant vaporiser de l’azote liquide, un froid jusqu'à - 40 degrés, traitement instantanément la punaise de lit touchée.
Une autre méthode est d’avoir recours à la terre de diatomées, très efficace aussi. Mais tous ces traitements sont plus longs et plus compliqués à mettre en place. Elles demandent aussi beaucoup plus d'investissement de la part de l’expert ainsi qu’une participation active du client.
NOS CERTIFICATIONS
Contactez votre expert nuisibles
Le numéro pour répondre à tous vos problèmes :